BLOG     Connexion

J'ai imaginé et réalisé Chintonic



Lorsque j'ai commencé à

apprendre le chinois

, j'ai rapidement été submergée par le grand nombre de caractères et de mots que je devais mémoriser.

Il y avait les mots des leçons de mon livre de cours, les autres mots que notre professeur nous enseignait, ceux que j'apprenais lors de mes échanges linguistiques avec de jeunes étudiants chinois, et aussi ceux que je rencontrais au cours de mes lectures ou en regardant des vidéos.

J'oubliais beaucoup de mots au fur et à mesure que j'en apprenais de nouveaux.

Je remplissais des fiches de vocabulaire, mais elles n'étaient pas suffisantes.

Je me disais souvent "j'ai déjà appris un caractère qui ressemble à celui-là ..." mais je ne parvenais pas à m'en souvenir et je n'avais aucun moyen de le retrouver facilement dans mes petites fiches.

J'ai alors cherché sur internet un outil qui me permettrait de rassembler mon vocabulaire pour le revoir régulièrement et de rapprocher facilement les caractères qui se ressemblent afin de m'aider à les mémoriser. Je n'ai trouvé aucun outil qui réponde à mon besoin.

J'ai alors décidé de le créer. Ainsi est né Chintonic. Je l'ai peu à peu enrichi des ressources pédagogiques. Puis j'ai ajouté les activités ludiques dont le point fort est qu'elles sont entièrement personnalisées : les exercices sont créés à la demande à partir des éléments que j'ai choisi de réviser. J'ai enfin ajouté l'application mobile qui me permet d'emporter mes activités ludiques partout avec moi et de profiter du moindre temps libre pour revoir mon vocabulaire. J'active ainsi très régulièrement ma mémoire et je progresse vraiment depuis que je l'utilise.

J'espère que Chintonic vous aidera autant qu'il m'aide tous les jours.


L'

apprentissage du chinois

est une longue marche, mais chaque jour je fais un petit pas.

Bonne route avec Chintonic !

Françoise.

Testez-le gratuitement !